Fabrique à Champions
L'objectif principale de TMG une école de boxe, est de proposer les différentes compétences que devraient posséder le/la boxeur(se) et de surcroît à ceux et celles qui souhaitent pratiquer la compétition en catégorie olympique ou professionnelle. Les deux principaux animateurs de TMG une école de boxe, par leurs expériences et formations dans des domaines complémentaires, offrent à chacun des adhérents d'acquérir ces compétences. Celui-ci doit s'engager avec l'esprit d'approcher une nouvelle vision de la pratique, une remise en question de ses acquis.
Les habilités ou aptitudes du boxeurs ont été analysées, disséquées pour être classées en trois principales catégories de compétences. Compétences Physiques, Techniques et Mentales/Psychologiques. Celles-ci ne peuvent être dissociées les unes des autres. Elles se croisent obligatoirement pour obtenir un résultat optimal.
L'enseignement de la boxe par TMG une école de boxe, est inspiré du "système" de Cus D'Amato.
Cus D’Amato a lui-même choisi d’utiliser le mot "système" pour représenter sa propre conception du noble art. S’il a retenu ce mot, ce n’est pas par hasard. C’est qu’il a voulu doter le boxeur (ultimement Mike Tyson) d’un système d’automatismes suffisamment complet pour valoir en toutes circonstances lors d’un combat. Précisons que les automatismes (erronément appelés réflexes) sont monnaie courante pour un athlète. Ils sont le résultat de nombreuses répétitions de telle sorte qu’ils viennent à faire partie intrinsèque du boxeur comme s’ils étaient des réflexes. Ainsi, un automatisme est censé accompli lorsque, par exemple, l’athlète n’a plus besoin de penser à la mécanique du geste qu’il est en train d’exécuter. Vasyl Lomachenko enrichie le "système" en incorporant la dance, le jonglage dans sa préparation et s'est entouré d'un préparateur mental et psychologique, s'inspirant lui-même des exercices d'entrainements des cosmonautes soviétiques.